Livraison en 24 à 48h garantie
LOGO_THE_CASCARA_SOCIETY_noir_rouge_600px_NoBorder
Livraison en 24 à 48h garantie
Livraison en 24 à 48h garantie

Les Dangers des Boissons Zéro : La voie vers l’obésité

Quels sont les dangers des boissons zéro ? Pour éviter le sucre tout en se faisant plaisir, vaut-il mieux privilégier des boissons zéro, light ou autres que cela ? Existe-il des alternatives ?

Les boissons dites zéro sont très répandues, de nombreuses personnes en consomment, en particulier celles qui sont au régime ou celles qui ne peuvent pas consommer du sucre en raison d’une maladie quelconque. Ces boissons ne contiennent pas de sucre certes, mais saviez-vous qu’elles contiennent de nombreux produits chimiques susceptibles d’être très nocives pour le corps humain.

En effet, les boissons zéro semble très intéressantes, car elles ne contiennent ni sucres, ni calories d’ailleurs, mais elles possèdes de nombreux effets qui pourraient être dangereux pour la santé. Dans cet article, découvrez pourquoi les boissons zéro sont un danger pour votre santé.

Que se cache-t-il derrière une boisson zéro ?

Les boissons zéro ne contiennent pas de sucre, certaines n’ont d’ailleurs aucune calorie, mais comment se fait-il qu’elles possèdent un goût sucré ?

En réalité, afin d’obtenir un goût sucré, de nombreux édulcorants sont utilisés, on peut notamment citer l’aspartame.

Actuellement, il n’existe aucune étude scientifique solide qui parle clairement des dangers des édulcorants et qui prouvent qu’ils sont dangereux pour la santé, mais ce n’est pas pour autant que les risques sont nuls. En effet, il s’agit de produits synthétiques susceptibles de causer des perturbations multiples au niveau de vos hormones et de plusieurs systèmes de votre organisme. Mais il faut savoir qu’il existe plusieurs recommandations qui indiquent qu’il vaudrait mieux limiter sa consommation de boissons artificielles zéro et d’opter pour les boissons naturelles. 

Même si les dangers des édulcorants, notamment l’aspartame, n’ont pas été prouvés, il faut s’avoir qu’ils n’aident en aucun cas dans la perte de poids. En réalité, cela pourrait même avoir les effets inverses. Même si l’industrie de l’agro-alimentaire présente ces boissons comme étant la meilleure solution possible pour les personnes souhaitant perdre du poids, sachez qu’au contraire les boissons zéro pourraient même favoriser l’obésité. Des études ont été effectuées sur le sujet, elles ont démontré que les personnes qui ne consomment pas de boissons avec des sucrants artificiels perdent du poids plus vite que celles qui consomment au minimum une canette de boisson zéro (33 cl) par jour.

Que se passe-t-il dans votre corps lorsque vous consommez une boisson “zéro”

Actuellement, on ne connaît pas exactement le mécanisme par lequel les boissons édulcorées agissent chez les adultes et les enfants. Cependant, toutes les études confirment que les édulcorants agissent sur le tube digestif afin d’augmenter la sensation de faim, ils agissent en augmentant l’appétence pour les produits sucrés et gras, ceux qui contiennent le plus de calories. Les grands consommateurs de boisson zéro ne sécrète pas une quantité suffisante d’hormone de satiété, ils ont alors besoin de consommer plus d’aliments afin de ne plus ressentir la faim. Le contrôle de la glycémie se retrouve complètement déréglé. Il existe également certaines théories qui stipulent que les boissons zéro perturbent l’équilibre des bactéries bénéfiques qui se trouvent au niveau des intestins.

En résumé, lorsque vous ingurgitez une boisson supposée être zéro, les récepteurs de sucre sont stimulés, votre corps se sentira alors trompé, puisqu’il n’a pas eu un réel apport en sucre malgré le goût sucré. Vous aurez ensuite des envies incontrôlables d’aliments sucrés et gras afin de combler le vide. À la longue, cela pourrait même causer d’autres problèmes, comme le diabète, car la sécrétion de l’insuline est perturbée.

En résumé, si vous êtes habitués à consommer des boissons zéro, sachez qu’elles sont tout aussi dangereuses que les sodas traditionnels qui contiennent du sucre.

Les avantages des boissons naturelles faibles en calories

Les boissons naturelles peu sucrées et faibles en calories, comme nos différentes boissons à la cascara, sont une excellente alternative aux boissons zéro traditionnelles et aux sodas extrêmement sucrés. Nous allons vous parler des principaux avantages et intérêts des boissons naturelles.

Conviennent aux personnes en régime

Si vous souhaitez perdre du poids, il est très important de réduire son apport calorique. Néanmoins, il se peut que par moment, vous ayez envie de quelque chose qui change de l’eau plate, et comme vous l’avez vu précédemment, les boissons zéro ne sont certainement pas adaptées si vous souhaitez rester en bonne santé. Consommer des boissons naturelles faibles en calories peut vous aider à contrôler votre appétit afin de perdre du poids plus rapidement.

boisson-cascara-residu-cafe-economie-circulaire-cola-seven-faible-calories

Ont un goût agréable

En plus des effets néfastes qu’elles ont sur la santé, les boissons zéro laissent un arrière goût assez désagréable en bouche.

Les boissons naturelles, comme celles que nous proposons, sont délicieuses et agréables en bouche avec une légère touche sucrée de manière naturelle.

Possèdent de nombreux bienfaits

Les boissons naturelles sont généralement faites à base de plantes que l’on retrouve dans la nature, ces dernières possèdent de nombreux bienfaits sur l’organisme.

Si vous êtes curieux de découvrir nos boissons mais que vous ne savez pas laquelle commander, nous vous suggérons de commencer par le “pack découverte cascara”. Nous proposons un code promo exclusif de -20% sur ce pack, veuillez nous indiquer à quelle adresse email vous souhaitez le recevoir :

Nous espérons que cet article vous aura été profitable.

L’équipe Cascara Society

Laisser un commentaire

Parcourir les autres articles :