The Cascara Project

Notre contribution à un monde meilleur

En créant de délicieux produits à base de cascara, nous encourageons les producteurs de café bio à valoriser leurs pulpes de cerises de café plutôt que de les jeter.

Cela permet non seulement de réduire les déchets alimentaires ainsi que l’acidification des sols le tout en générant un revenu supplémentaire pour les caféiculteurs.

Nous sommes fiers d’être l’entreprise pionnière qui a réussi à modifier la légalisation européenne EU Novel Food et autoriser la consommation de la cascara.

The Cascara Project

Un avenir meilleur

Pour la planète

Au plus la cascara sera valorisée, au mieux la planète se portera.

farmer

Pour les cultivateurs

Une seconde source de revenu

Pour vous

Une boisson rafraichissante et naturelle.

Comment ?

Il faut consommer durable

Notre but est de faire prendre conscience aux gens de l’urgence de consommer durable. Pour nous cela passe par le faite de valoriser la cascara. Ceci est notre contribution à une économie plus durable.

Notre objectif est de populariser la cascara. Au plus les gens prendront conscience des vertus de ce produit, au plus il sera valorisé plutôt que d’être jeter ce qui amènera à contribuer à la résolution de la pollution qu’il génère jusqu’à présent.

La seule, l'unique

Enfin une boisson véritablement circular

Difficile de faire plus circular que ça !

Nous transformons les résidus de fruit de caféier en une boisson saine et rafraichissante. Une fois la cascara infusée, les déchets de fruits sont ensuite transformés en biogaz destiné à générer un système de chauffage urbain durable pour les besoins résidentiels et commerciaux. Nous travaillons directement avec les cultivateur de café bio afin de les aider dans la gestion des déchets en leur créant un nouveau revenu.
Fabio Bettinelli
Fondateur du Cascara Project